Les métiers proposés par Intelcia

Les fonctions opérationnelles :

Le chargé de clientèle : Il a pour mission la gestion et l’optimisation de la relation client en réception (réclamations, demandes d’informations) ou émission d’appel (prospection de clients, vente par correspondance).

Le télé-enquêteur : Il administre des enquêtes par téléphone sur un échantillon pré-établi, en vue de collecter des informations marketing ou commerciales.

L’ingénieur support technique : Il traite les réclamations clients à caractère technique. Il pilote et gère également les interventions des prestataires sur le terrain.

Le conseiller marketing : Sa mission principale est de conseiller et d’assister les clients dans le cadre des campagnes de communication. Il se doit de définir les budgets correspondants et assure la réalisation des objectifs.

L’ingénieur commercial : Il est en charge de la prospection, du développement du portefeuille client et de la croissance du chiffre d’affaires.

Les fonctions managériales :

Le responsable d’équipe : Encadrant une équipe de 10 à 15 personnes, il a pour mission de garantir les performances de son équipe et de réaliser ses objectifs.

Le coordinateur d’activité : Support au manager d’activité, il supervise la production en assurant la qualité et en optimisant les coûts.

Le manager d’activité : Garant de la rentabilité et de l’atteinte des niveaux de performance, il gère 5 à 10 team leaders et entre 60 et 120 chargés de clientèle.

Les fonctions supports :

Ces fonctions soutiennent les activités opérationnelles permettant de faciliter le pilotage stratégique et managérial des différentes entités.

Ressources Humaines : Dès le recrutement, et tout au long de sa vie dans l’entreprise, les équipes ressources humaines accompagnent chaque salarié pour faciliter son intégration, assurer sa gestion administrative et sa paie, favoriser sa mobilité et faciliter l’acquisition de nouvelles compétences pour accompagner son développement.

Formation : Reconnue comme étant un pilier de la stratégie du groupe, la formation est destinée aussi bien aux nouvelles recrues qu’aux autres collaborateurs (dans une optique de développement, d’amélioration continue et d’une qualité irréprochable ).

Le coaching d’équipe : Les coachs travaillent en étroite collaboration avec le responsable d’équipe. Ils prennent en charge les nouvelles recrues en leur facilitant l’intégration et la réalisation des objectifs et interviennent en support aux équipes au besoin.

Qualité et organisation : L’objectif de ce département est d’améliorer continuellement la qualité des prestations par rapport aux exigences clients mais aussi dans une logique de respect et de conformité avec les normes et certifications du groupe.

Communication et marketing : En charge de l’image de marque et du positionnement d’Intelcia, les équipes gèrent les différentes prises de paroles aussi bien internes qu’externes.

Finance : La préservation de l’équilibre financier des différentes entités et l’optimisation des ressources sont les principaux objectifs au service de la croissance de l'entreprise.

Moyens généraux : Dans le but d’assurer un environnement de travail sain et sécurisé, les moyens généraux s’occupent de la gestion quotidienne des locaux (sécurité, maintenance, entretien…).

Achats et logistique : Misant sur la fiabilité des fournisseurs et de leurs prix, les équipes de ce département mettent à disposition de l’ensemble des départements des produits et services adaptés aux meilleurs prix.

Systèmes d’information : Ce département est en charge du bon fonctionnement et de la maintenance des infrastructures technologiques.

Postuler