Des collaborateurs d’Intelcia apportent leur soutien aux habitants du douar Sidi Yahya Oussaâd

26 fév - Casablanca

Casablanca, le 21 février 2014 - Intelcia, entreprise leader du secteur de l’outsourcing au Maroc et en France, organise le 22 février une action caritative en partenariat avec la fondation Mjid, au profit des habitants du douar Sidi Yahya Oussaâd près de Khénifra. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche de responsabilité sociétale d’entreprise et de l’engagement d’Intelcia vis-à-vis des communautés au sein desquelles elle opère.

 

Le choix du village de Sidi Yahya Ousaad pour cette nouvelle action RSE n’est pas fortuit. Après y avoir mené une première initiative en janvier 2013, Intelcia a décidé d’y retourner dans le but de garder un lien avec la région et de continuer à impacter positivement la situation de ses habitants. «Nous voulons soutenir ce douar à travers une nouvelle collecte de dons que nous avons lancée auprès de nos collaborateurs. Les aides sont principalement constituées de couvertures, manteaux, gants, bonnets, pantalons, trousses de premiers secours, denrées alimentaires. Nous allons, nous même, remettre ces dons aux habitants du douar. Ainsi, nous espérons aider à combler certains besoins matériels mais aussi partager des moments  de convivialité avec toutes les personnes que nous croiserons», précise Chafak Chokairy, responsable d’activités au sein d’Intelcia et en charge du comité caritatif.


Un engagement social durable et fédérateur

 

Disposant d’un comité caritatif composé de collaborateurs de l’entreprise, Intelcia lance plusieurs fois par an des actions de solidarité en collaboration avec différents acteurs de la société civile. Chaque premier mardi du mois, une initiative est lancée pour soutenir une cause, comme par exemple, des collectes au profit d’associations. Des bénévoles se chargent de la collecte de dons, du tri et de la distribution. «Intelcia s’est toujours affirmée comme une entreprise intimement liée à l’environnement dans lequel elle évolue. Nous sommes persuadés qu’au-delà de la création de richesse financière, le but de l’entreprise est de créer de la valeur au niveau humain et social ; nos collaborateurs sont  encouragés à être responsables et engagés vis-à-vis de leurs concitoyens» ajoute M. Karim Bernoussi, Président Directeur Général du Groupe Intelcia.

 

Avec pour principes l’ancrage territorial et l’engagement en faveur des communautés au sein desquelles elle opère, Intelcia adopte, depuis sa création, des comportements individuels et collectifs socialement responsables. Sa politique RSE s’articule autour de quatre piliers, à savoir, le soutien aux communautés, la promotion d’un comportement éthique au sein du groupe, l’insertion de travailleurs en situation de handicap et l’éco-responsabilité. 


Télécharger notre communiqué de presse 

Retour