Intelcia inaugure le premier centre de relation clients d’El Jadida

22 jui - El Jadida

En présence de M. Mamoun Bouhdoud, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Industrie et M. Mouâad  JAMAI, Gouverneur de la Province d’El Jadida, le leader marocain de l’outsourcing inaugure son huitième site.

10 millions de dirhams ont été investis pour mettre en œuvre cette première plateforme de relations clients de la ville


Casablanca, le 22 mai 2014 - Intelcia, premier acteur marocain de l’externalisation, inaugure son nouveau centre à El Jadida. Ce huitième site de l’entreprise permettra d’offrir des opportunités d’emploi aux jeunes Jdidis pour travailler dans leur ville. Ce site contribuera aussi à la croissance du groupe et à la création de nouveaux métiers. Cette expansion s’inscrit dans le cadre de l’ambitieuse stratégie de développement du groupe au Maroc et à l’échelle internationale. Pour rappel, le groupe est passé de 300 à 3300 collaborateurs entre 2009 et 2012 et son chiffre d’affaires est passé de 79 millions de dirhams en 2010 à 722 millions de dirhams en 2013.


El Jadida : un choix stratégique

Pour implanter son nouveau centre de relations clients, Intelcia a choisi El Jadida en raison du fort potentiel de ses talents et de la présence d’un bassin d’emploi prometteur.


Ce site d’une superficie de 1640 m2 sur 3 étages peut accueillir jusqu’à 250 collaborateurs. Cet effectif vient s’ajouter aux 3 300 collaborateurs déjà en poste dans les sept autres sites casablancais et français de l’outsourceur. «Intelcia mise sur les talents locaux, formés et diplômés à El Jadida. Grâce à notre approche centrée sur le développement et l’accompagnement des nos collaborateurs, les profils les plus prometteurs feront certainement partie de notre management de demain», déclare M. Karim Bernoussi, Président directeur général d’Intelcia. Grâce à une infrastructure éducative importante, la ville d’El Jadida dispose d’un bassin d’emploi prometteur. De plus, Intelcia est le premier centre de relations clients à s’installer à El Jadida, la pression sur l’emploi y est naturellement moins forte, ce qui permet de garantir un taux de turn-over plus faible que la moyenne du secteur. «Nous sommes pleinement convaincus que le nouveau site d’El Jadida offrira de la valeur ajoutée à nos clients internationaux», ajoute-t-il.


Opérationnel depuis le mois de janvier, le site d’El Jadida accueille les opérations de trois clients français. Ce sont trois métiers majeurs du groupe qui y sont représentés, à savoir le support technique pour le compte d’un opérateur téléphonique, la télévente pour un leader de l’audiovisuel privé et la réalisation d’enquêtes et sondages pour un acteur important de la mesure d’audience.


Le choix du développement continu


Fort de sa présence en France et au Maroc, Intelcia envisage de développer une offre globale onshore/nearshore/offshore et reste attentive aux opportunités de développement à l’international afin d’élargir son portefeuille de solutions flexibles et adaptées. «En plus du développement des talents et métiers, Intelcia veut aller à la conquête de nouveaux marchés. Nous comptons continuer de développer des expertises locales, et de créer de nouveaux métiers pour répondre pro-activement aux évolutions du secteur» ajoute M. Bernoussi.


«Actuellement, nous assistons à une évolution majeure du secteur, les acteurs tirent leur avantage compétitif de la valeur ajoutée qu’ils créent pour leurs clients.C’est pour cela que nous misons sur la formation de nos talents et le développement d’une offre complète, pour mieux nous engager avec nos clients et assurer la réussite de leurs projets dans une logique de partenariat solide, sur le long terme», conclut-il.


Un engagement total auprès des clients, ses collaborateurs et ses communautés d’accueil


Intelcia a récemment renouvelé la certification NF 345 sur l’ensemble de ses sites. Ceci souligne l’engagement de l’entreprise envers ses clients pour leur offrir des prestations aux meilleurs standards de la profession.


Intelcia est également engagée envers ses collaborateurs,l’environnement et la communauté où elle opère. L’entreprise a d’ailleurs renouvelé sa certification LRS (Label Responsabilité Sociale) et mène des actions solidaires et engagées socialement dans le cadre d’une démarche RSE portée par les collaborateurs eux-mêmes.

 

À propos d’Intelcia

www.intelcia.com

Créée en 2000, Intelcia s'est imposée comme un acteur majeur des métiers de l'outsourcing et figure aujourd’hui dans le top 10 des outsourceurs francophones. Son développement en France et à l’international a été renforcé par l’intégration de The Marketingroup en 2011.


Présente sur 8 sites en France et au Maroc, Intelcia compte proposer à ses clients une offre globale sur mesure en combinant onshore, nearshore et offshore. Le groupe se spécialise dans les nouveaux métiers, ainsi que dans le BPO commercial B2B, le support technique, la gestion proactive de la relation client et télémarketing, le service client, les enquêtes et sondages, l’insourcing et la formation, tous fondés sur l’engagement et l’excellence opérationnelle.


Contact presse :

MarwaTellal : 06 20 69 12 97

Marwa@marcodecomunicacion.com

 

Retour