Intelcia inaugure un nouveau site à Boigny-­‐sur-­‐Bionne et prévoit de créer 200 emplois

23 jan

Le groupe Intelcia, spécialisé dans l’externalisation de la relation client inaugure ce vendredi 23 janvier à Boigny-sur-bionne dans la région d’Orléans, son 5éme site en France. Le groupe confirme sa volonté de proximité avec l’ensemble de ses clients basés en France et va ainsi générer en pleine activité plus de 200 emplois dans la région Centre.

Trois ans après l’acquisition de la société française The Marketingroup qui marqua le début de son internationalisation, le groupe Intelcia poursuit ce choix stratégique par l’inauguration d’un 5éme site en France après Marseille, Lyon, Villepinte et Dreux. Ses premiers investissements de plus de 15 millions d’euros ont permis au groupe de se hisser dans le Top 10 des outsourcers francophones au niveau International.

L’ouverture du nouveau site Intelcia Orléans a nécessité un nouvel investissement à hauteur de 700 000 euros. L’opérateur bénéficie dans ce cadre d’une subvention du département du Loiret et de la communauté d’agglomération à hauteur de 200 000 euros.

Comme dans chacune des villes où le groupe est présent, ce partenariat a pu se concrétiser par la volonté d’Intelcia de se positionner comme un acteur de référence dans la région et intégrer le tissu économique local. Ce nouveau site pourra accueillir 200 personnes et sera dédié à diverses opérations de service clients dans le secteur pointu de la prévoyance santé dans un premier temps avant d’accueillir d’autres types d’opérations dans le télémarketing et la télévente dans d’autres secteurs.

Intelcia Orléans, un site moderne aux valeurs et standards du groupe

Situé dans le quartier d’affaire du Lac Charbonnière à Boigny-sur-Bionne, Intelcia Orléans dispose d’une superficie de plus de 1610 m² répartie sur 2 étages. Il a été construit et aménagé avec le souci d’offrir aux salariés un espace de travail moderne et agréable. A l’instar de l’ensemble de bâtiments du groupe en France et aux Maroc, Intelcia veille à offrir à ses collaborateurs un environnement, des conditions de travail et des espaces de vie entièrement tournés vers leur épanouissement et leur bien-être.

La politique interne du groupe va également dans ce sens avec des investissements considérablement dans la formation de ses collaborateurs afin de leur permettre d’acquérir les compétences requises pour évoluer au sein du groupe et avoir des fonctions managériales.  

Intelcia entreprend aussi de nombreuses démarches pour valoriser les métiers inhérents à son activité et la reconnaissance des métiers de la relation client.

Intelcia un groupe ambitieux et modèle d’une coopération SUD/NORD réussite

Depuis sa création en 2000, le groupe Intelcia a connu une croissance continue.  En 2011, l’acquisition de l’acteur français Marketingroup, a permis au groupe de conforter son expertise auprès des clients en France  et ainsi de renforcer ses valeurs de proximité.

Aujourd’hui Intelcia emploie plus de 1000 personnes en France et annonce un chiffre d’affaire de près de 30 millions d’euros en 2014 pour le marché français.

« Notre ambition pour les prochaines années est d’intégrer le TOP 5 des acteurs francophones. Pour y parvenir, nous devons d’abord consolider nos positions en France et au Maroc mais aussi nous diversifier en développant des compétences vers les métiers à valeur ajoutée. Le marché évolue et les acteurs doivent changer leur approche sur notre métier, nous devons nous adapter à ces évolutions et apporter plus d’intelligence et de valeur à notre activité», déclare Karim Bernoussi, Président Directeur Général du Groupe Intelcia.

Le groupe a développé une expertise dans plusieurs métiers : BPO commercial, support technique, gestion pro-active de la relation client (télémarketing et télévente…), service clients, enquêtes et sondages, insourcing et formation. Et compte plus de 40 clients dans les secteurs des télécommunications, médias, services internet, services publics, transport et vente par correspondance.

Retour