Intelcia reçoit une double distinction avec les certifications LRS et NF-345 pour l’ensemble de ses sites en France et au Maroc

11 mar - Casablanca

Intelcia, entreprise leader de l’outsourcing en France et au Maroc, a reconduit son Label Responsabilité Sociale (LRS). Cette marque, qui a pour vocation d’établir un standard de prestations de qualité dans un environnement socialement responsable, a été attribuée à Intelcia pour l’ensemble de ses sites parallèlement à la certification NF-345, qui reconnait la qualité des prestations délivrées et que de tous les moyens humains, matériels et organisationnels requis sont mis en place au service des exigences clients.

Le label responsabilité sociale, un indicateur de l’exemplarité sociale

Créé sous l’égide du ministère français de l’Emploi en 2004 en partenariat avec des associations syndicales, le Label Responsabilité Sociale atteste, entre autres, de l’excellence des pratiques sociales des entreprises. Obtenu suite à un audit réalisé par un cabinet indépendant, il porte sur plusieurs critères tels que la gouvernance d’entreprise, la gestion des ressources humaines dans tous ses aspects, la formation et le développement des collaborateurs, le dialogue social, les conditions de travail ainsi que l’engagement sociétal.

Pour Intelcia, l’obtention de ce label est une reconnaissance de l’application effective de ses valeurs d’Excellence, d’Engagement, de Transparence et d’Innovation dans sa relation avec ses collaborateurs, ses partenaires sociaux et son environnement.

« Le bien-être de nos collaborateurs, leur épanouissement et développement dans un cadre respectueux de l’éthique et de nos valeurs font partie de notre ADN », déclare Karim Bernoussi, Président Directeur Général du groupe.

La marque NF, pour une démarche 100% satisfaction client

La certification NF 345, quant à elle, représente une assurance de la qualité des prestations d’Intelcia selon plusieurs critères importants pour notre métier et reconnus par la profession tels que la prise en charge et le professionnalisme de l’accueil réservé aux clients.

« La qualité est un des socles fondamentaux du groupe et de la relation de confiance que nous bâtissons avec nos clients. La qualité est aussi le fruit du travail de plusieurs équipes, puisqu’elle exige un alignement à tous les niveaux. Nous sommes fiers de l’obtention de la certification NF345. Aujourd’hui, nous souhaitons apporter à nos clients encore plus de valeur ajoutée. La qualité a sans aucun doute un rôle déterminant dans cette approche. Nous visons l’excellence opérationnelle à tous les niveaux !» ajoute, pour sa part, Leila Jebbari, Directeur qualité et formation.

Un département spécifiquement dédié à la qualité a été dès le départ créé pour opérer de manière indépendante de la production. Ainsi il peut soumettre des recommandations objectives et proposer les actions nécessaires pour apporter le meilleur service aux clients. Le département compte une centaine de collaborateurs qui assurent des missions de contrôle qualité et de coaching.

Depuis sa création, Intelcia s’est imposée comme une entreprise de référence dans le secteur de la relation clients. Aujourd’hui, le groupe dispose de quatre sites au Maroc à Casablanca et El Jadida, et quatre sites dans l’hexagone, à Levallois-Perret, Dreux, Lyon et Marseille. Intelcia compte à présent plus de 3300 personnes dans les deux pays avec un portefeuille d’une quarantaine de clients opérant dans les secteurs des télécommunications, médias, services internet et transport, entre autres.

Télécharger notre communiqué de presse 

Retour