Intelcia Sénégal est née!

17 jul - Casablanca

Intelcia Sénégal est née.

Le groupe Intelcia ouvre son 14ème site à Dakar qui sera opérationnel avant fin 2016 et accueillera 600 collaborateurs.


Après le Cameroun, le groupe renforce ses activités en Afrique subsaharienne et entend ouvrir un premier site à Dakar au Sénégal avant fin 2016.



Casablanca, le 17 juillet 2016 - Karim Bernoussi Président Directeur Général du Groupe Intelcia annonce la création d’Intelcia Sénégal et l’ouverture d’un premier site avant la fin de l’année 2016 à Dakar.

Le groupe consolide ainsi sa position de leader et maintient sa dynamique de croissance avec l’ouverture prochainement d’un premier site à Dakar au Sénégal.  Cette deuxième implantation en Afrique subsaharienne - après le Cameroun - répond à la stratégie d’Intelcia d’étoffer son offre francophone et à développer une plate-forme offshore, aux côtés de ses centres onshore (France) et nearshore (Maroc).

“La décision de nous implanter prochainement au Sénégal s’est imposée d’elle-même après l’expérience réussie du Cameroun. Le pays propose un vivier d’emplois de qualité. Et notre projet d’investir au Sénégal est d’autant plus justifié que plus de 250 de nos collaborateurs sont d’origine sénégalaise. Nous sommes convaincus qu’ils contribueront à la réussite de ce projet en étant des ambassadeurs d’Intelcia et de ses valeurs. C’est dans ce sens que nous avons lancé une campagne en interne pour identifier les collaborateurs qui souhaitent faire partie de l’équipe du lancement d’Intelcia Sénégal” a déclaré Karim Bernoussi, Président Directeur Général du groupe Intelcia.

Ayant fait leurs armes chez Intelcia au Maroc, certains collaborateurs manifestent déjà leur fierté de pouvoir accompagner le développement du groupe et de contribuer à l’implantation d’Intelcia dans leur pays d’origine à l’image de Ndeye Khady Ndoye : “J’ai démarré ma carrière chez Intelcia en 2012 en tant que chargé de clientèle avant d’être promue manager d’équipe. J’ai en effet été identifiée comme un manager potentiel et j’ai suivi un programme de formation et de sélection spécifique. Intelcia m’a offert une vraie opportunité d’apprentissage et de développement, une expérience dont j’espère vivement faire profiter mes futurs collègues à Dakar.”

 

Le Cameroun, un premier bilan très positif

6 mois après le démarrage des opérations à Douala, le bilan d’Intelcia au Cameroun s’avère très positif et les résultats dépassent les prévisions. A ce jour ce sont 400 collaborateurs qui occupent le site de 4 étages et les recrutements s'enchaînent. Objectif affiché : 600 collaborateurs d’ici la fin de l’année.

 

Les bâtiments et espaces de travail ont été conçus dans le respect de la politique Bien-être et RSE d’Intelcia, visant à offrir aux collaborateurs un cadre de travail moderne, épanouissant et stimulant, comme c’est le cas sur l’ensemble des sites du groupe.


Engagé dans une dynamique de croissance depuis plusieurs années, Intelcia n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin ; d’autres ouvertures sont à prévoir dans les prochains mois au Maroc et sur le continent.


Retour