La nouvelle identité visuelle d’Intelcia, un pari gagné

08 jan - Casablanca

La culture d’Intelcia, parfaitement reflétée dans la nouvelle identité visuelle de l’entreprise


 Engagement, excellence, transparence et innovation : telles sont les valeurs reflétées dans la nouvelle identité visuelle d’Intelcia, leader du secteur de l’outsourcing avec plus de 40 clients opérant dans une dizaine de marchés. Un an après son lancement, la nouvelle charte fait partie intégrante du quotidien des collaborateurs et continue à se refléter sur les pratiques de l’entreprise. «Ces valeurs démontrent notre dévouement à la réussite de nos clients. Elles sont la fondation de notre approche de conseil et nous permettent de leur offrir des solutions sur mesure adaptées à leurs besoins pour assurer le succès de leur investissement», déclare Karim Bernoussi, Président directeur général du groupe. 


Créée en 2000, Intelcia s’est imposée comme le leader dans les métiers de l’externalisation, figure dans le Top 10 des outsourceurs francophones et est le premier acteur marocain de la relation client. Avec l’intégration de The Marketingroup en 2011, l’entreprise a doublé son nombre de sites à 4 dans l’hexagone, à Levallois, Dreux, Lyon et Marseille. Intelcia compte à présent plus de 3300 personnes au Maroc et en France et possède un portefeuille d’une quarantaine de clients opérant dans les secteurs des télécommunications, médias, services internet et transport, entre autres. Intelcia table sur un chiffre d’affaires de près de 65 millions d’euros en 2013, une croissance exponentielle face aux 7 millions d’euros de 2009. L’entreprise prévoit également une poursuite de sa croissance en France, au Maroc et dans le reste de l’Afrique tout en restant fidèle aux valeurs qui la différentient du reste des acteurs du secteur. «Notre passion pour la réussite de nos clients est renforcée par notre engagement, excellence, transparence et innovation. Ces valeurs sont évidentes à tous les niveaux de l’entreprise aussi bien en France qu’au Maroc», ajoute Yves Cornette, Directeur du site de Dreux.

 

De plus, la philosophie d’Intelcia comme entreprise humaine s’illustre parfaitement dans sa nouvelle identité visuelle simple, moderne et harmonieuse. À travers un style de management interactif qui mise sur le développement des talents, le groupe offre à ses collaborateurs l’occasion d’optimiser leurs compétences et  construire leur carrière. «Avec une stratégie RH entièrement orientée vers la détection des talents, le développement des compétences, la reconnaissance et l’évolution par le mérite, Intelcia considère le bien-être et la performance de ses collaborateurs comme étant indispensables au développement et au succès de l’entreprise»,ajoute Yassir El Ismaili El Idrissi, Directeur des ressources humaines.

 

Parallèlement, Intelcia tient à offrir à ses collaborateurs un environnement de travail des plus épanouissants. Effectivement, sur tous ses sites, l’entreprise a choisi d’investir dans l’ergonomique pour promouvoir le bien-être, l’inspiration et le confort de ses collaborateurs. « Depuis que j’ai intégré Intelcia en 2003 en tant que téléopératrice, je vis les valeurs de l’entreprise car elles sont adoptées à tous les niveaux. L’écoute, la proximité et l’engagement de mon management m’ont permis d’évoluer à mon poste actuel de superviseur d’équipe», déclare Boutaina Mahroug, responsable aujourd’hui d’une équipe de 20 personnes.

 

Intelcia se distingue d’autant plus par ses activités caritatives qui mobilisent ses collaborateurs et qui font d’elle une entreprise socialement engagée au sein de sa communauté. Le groupe a par exemple lancé les mardis solidaires pour apporter un soutien à différentes associations. « Je suis fière d’appartenir à une entreprise attentive aux  besoins de la communauté et qui encourage son équipe à vivre ses valeurs de façon concrète. Je sens que les valeurs ne sont pas seulement une idée mais aussi des actions. Par exemple, le mois dernier nous avons partagé un moment convivial avec les pensionnaires de la maison de retraite de Casablanca lors d’une sortie organisée par des bénévoles avec le soutien du comité caritatif créé par Intelcia. Pour moi, c’était un moment très émouvant, je participerai à ce type d’action à chaque fois que j’en aurai l’occasion », déclare Yousra El Ouardi,  conseillère sur le site de Casablanca.


À propos d’Intelcia

Créée en 2000, Intelcia s'est imposée comme le leader des métiers de l'outsourcing et figure aujourd’hui dans le top 10 des outsourceurs francophones dans le  monde. Son développement à l’international a été renforcé par l’acquisition de The Marketingroup en 2011. Présent sur 8 sites en France et au Maroc, Intelcia compte proposer à ses clients une offre globale sur mesure en combinant onshore, nearshore et offshore. Le groupe se spécialise dans les nouveaux métiers, ainsi que dans les services de B2B, vente par correspondance, télémarketing, service client, enquêtes et sondages, support technique et insourcing, tous fondés sur l’engagement et l’excellence opérationnelle.


Télécharger notre communiqué de presse 

Retour