Le management au féminin d’Intelcia

08 mar - Casablanca

La journée internationale des droits de la femme est une occasion de plus pour saluer la position qu’a réussi à acquérir la femme en matière d’égalité de droits en entreprise. Alors que la place des femmes dans le monde du travail n’est plus à démontrer, c’est la question du plafond de verre qui se pose plus que jamais.

Intelcia par une politique de promotion interne liée au mérite et à la performance, a formé, naturellement, une population de responsables d’équipes et de managers paritaire.


Représentant 62% de l’effectif total d’Intelcia au Maroc et en France,  les femmes d’Intelcia sont une valeur sûre de l’entreprise. Cette parité est maintenue également au niveau des postes à responsabilité, incluant les middle-managers puisque 53% des managers sont des femmes.

Au sein de la plus haute instance de décision du Groupe, elles sont 6 femmes  sur  15  à  prendre  place  dans  le  tour  de  table  du  comité  de direction, que les dirigeants de l’entreprise ont constitué.

Dans un secteur d’activités exigeant, les femmes d’Intelcia ont réussi à s’imposer et à acquérir de plus en plus de responsabilités. Grâce à leur engagement au quotidien, la flexibilité dont elles font preuve et leur énergie, elles réussissent à occuper des fonctions managériales importantes, sans sacrifier pour autant leur vie privée et familiale.

« La  promotion  hiérarchique  des  femmes  au  sein  d’Intelcia  se  fait  de manière naturelle, grâce à une valorisation des compétences et une politique structurée d’accompagnement des middle-managers, nos managers de demain », affirme Karim Bernoussi, PDG du groupe Intelcia.


À propos d’Intelcia www.intelcia.com

Créée  en  2000,  Intelcia  s'est  imposée  comme  un  acteur  majeur  des métiers de l'outsourcing et figure aujourd’hui dans le top 10 des outsourceurs francophones. Son développement en France et à l’international a été renforcé par l’intégration de The Marketingroup en

2011.

Présent sur 8 sites en France et au Maroc, Intelcia compte proposer à ses clients une offre globale sur mesure en combinant onshore, nearshore et offshore. Le groupe se spécialise dans les nouveaux métiers, ainsi que dans le BPO commercial B2B, le support technique, la gestion proactive de la relation client et télémarketing, le service client, les enquêtes et sondages et l’insourcing, tous fondés sur l’engagement et l’excellence opérationnelle.

Retour