Les enfants de« l’association de Soutien de l'Enfant autiste et de la Famille» passent un après-midi d’activités chez Intelcia Casablanca

04 avr - Casablanca

La journée internationale de l’autisme a lieu le 2 avril de chaque année. C’est l’occasion de sensibiliser le grand public sur ce trouble encore mal connu, qui touche les enfants. Aujourd’hui, en ce vendredi 4 avril, 14 enfants autistes de « l’association de Soutien de l'Enfant autiste et de la Famille», accompagnés d’éducateurs de l’association, seront accueillis pour un après-midi d’activités sur le site casablancais d’Intelcia au Casanearshore. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la démarche de responsabilité sociétale d’entreprise et de l’engagement d’Intelcia vis-à-vis des communautés au sein desquelles elle opère.

L’autisme est une cause que les collaborateurs volontaires d’Intelcia ont déjà eu l’occasion de soutenir dans le cadre d’actions coordonnées par le comité caritatif de l’entreprise. Aujourd’hui, pour la première fois les enfants de « l’association de Soutien de l'Enfant autiste et de la Famille», sont accueillis au sein même des locaux de l’entreprise. C’est l’occasion pour ces enfants de changer d’environnement et de découvrir un nouvel univers. Avec les collaborateurs volontaires d’Intelcia, ils prendront part à diverses activités conçues pour les divertir: numéro de clown, atelier de peinture…

En signe de soutien à cette journée, l’ensemble des collaborateurs d’Intelcia ont été invités à porter du bleu, couleur de l’autisme.

Un engagement social durable et fédérateur

Disposant d’un comité caritatif composé de collaborateurs de l’entreprise, Intelcia lance plusieurs fois par an des actions de solidarité en collaboration avec différents acteurs de la société civile et entrant dans son programme caritatif : les mardis solidaires. «Intelcia s’est toujours affirmée comme une entreprise intimement liée à l’environnement dans lequel elle évolue. Nous sommes persuadés qu’au-delà de la création de richesse financière, le but de l’entreprise est de créer de la valeur au niveau humain et social ; nos collaborateurs sont encouragés à être responsables et engagés vis-à-vis de leurs concitoyens», ajoute M. Karim Bernoussi, Président Directeur Général du Groupe Intelcia.

Avec pour principes l’ancrage territorial et l’engagement en faveur des communautés au sein desquelles elle opère, Intelcia adopte, depuis sa création, des comportements individuels et collectifs socialement responsables. Sa politique RSE s’articule autour de quatre piliers, à savoir, le soutien aux communautés, la promotion d’un comportement éthique au sein du groupe, l’insertion de travailleurs en situation de handicap et l’éco-responsabilité.

À propos d’Intelcia

www.intelcia.comCréée en 2000, Intelcia s'est imposée comme un acteur majeur des métiers de l'outsourcing et figure aujourd’hui dans le top 10 des outsourceurs francophones. Son développement en France et à l’international a été renforcé par l’intégration de The Marketingroup en 2011.

Présent sur 8 sites en France et au Maroc, Intelcia compte proposer à ses clients une offre globale sur mesure en combinant onshore, nearshore et offshore. Le groupe se spécialise dans les nouveaux métiers, ainsi que dans le BPO commercial B2B, le support technique, la gestion proactive de la relation client et télémarketing, le service client, les enquêtes et sondages et l’insourcing, tous fondés sur l’engagement et l’excellence opérationnelle.

Télécharger notre communiqué de presse 

Retour