Semaine de l’emploi des personnes handicapées

19 nov - Dreux (28)

Intelcia renforce son engagement pour la diversité en participant à la semaine de l’emploi des personnes handicapées. Le groupe a mis en place une campagne de sensibilisation en interne et participe à des forums spécialisés


Tous engagés pour la diversité

Du 18 au 24 novembre, Intelcia participe à la semaine de l’emploi des personnes handicapées initiée par l’ADAPT (L’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées).

En interne, une campagne de sensibilisation a été déployée afin de communiquer sur la mise en place de relais handicap et d’inciter les personnes présentant un quelconque handicap à se manifester.

Les relais handicap sont des collaborateurs de l’entreprise dont le rôle principal est d’apporter conseils et informations nécessaires aux travailleurs handicapés ou qui souhaitent se faire reconnaître comme tel.

Intelcia participe également à des forums de recrutement à Dreux initiés par la Maison de l’Emploi et des Entreprises du Drouais en collaboration avec CAP EMPLOI, POLE EMPLOI et l’AGEFIPH.

La semaine pour l’emploi des personnes handicapées est un rendez-vous annuel dont l’objectif principal est de sensibiliser les recruteurs et la société civile à l’importance de l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les secteurs publics et privés.

Une démarche RSE initiée par le groupe

La mise en place de relais handicap par Intelcia s’inscrit dans le cadre du projet « Intelcia mission handicap », une démarche RSE initiée par le groupe. Elle se concrétise à travers :

• La réalisation d’un audit par un cabinet spécialisé en ressources humaines et dans l’accompagnement des entreprises.

• La nomination d’une chargée de mission handicap, Céline Dreuil.

• La mise en place de relais handicap sur tous les sites France.


Télécharger notre communiqué de presse 

Retour