Une nouvelle étape dans le développement du dispositif francophone du groupe Intelcia

05 aoû - Casablanca

Intelcia rachète 100% des opérations d’Atento au Maroc pour les marchés français et marocain et consolide sa position de leader national et acteur majeur sur le marché francophone

 

Spécialisé dans les métiers de la relation client, Intelcia a annoncé avoir finalisé l’acquisition des opérations d’Atento au Maroc, pour le marché français et marocain. Les détails de la transaction demeurent confidentiels entre les deux parties.

En ligne avec sa stratégie de développement, cette opération va permettre à Intelcia de maintenir sa dynamique de croissance et de renforcer sa place de leader au Maroc et d’acteur majeur sur le marché francophone avec un chiffre d’affaires prévisionnel plus d’1,1 milliard de dirhams en 2016, contre 760 millions de dirhams en 2015. En effet, depuis sa création le groupe a étendu ses opérations au Maroc à travers l’ouverture de plusieurs sites à Casablanca, El Jadida et Rabat. Il s’est implanté en France à travers l’acquisition de The Marketingroup en fin 2011. Et depuis 2016, Intelcia est également présente en Afrique Sub-saharienne au Cameroun avec un site à Douala opérationnel depuis janvier dernier et au Sénégal à travers un site Dakar qui sera opérationnel avant la fin de l’année.


Un dispositif francophone renforcé et optimisé

Intelcia franchit donc une nouvelle étape majeure dans le développement de son dispositif francophone. Ce sont plus de 1000 collaborateurs qui rejoindront les effectifs du groupe. Avec cette transaction, Intelcia intègre également les 2 sites d’Atento Maroc à Casablanca et à Meknès, accédant avec ce dernier à un nouveau bassin d’emploi.

A fin 2016, le groupe comptera 16 sites opérationnels dans 4 pays. Avec une présence au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal, l’entreprise met en avant ainsi une offre multi-shore, agile et flexible, et propose un mix optimisé pour tous ses clients, répondant à la démarche de partenariat durable initiée par l’entreprise avec ses clients partenaires.

 

L’intégration des opérations au Maroc d’Atento se fera dans le cadre des engagements continus d’Intelcia en matière de création d’emplois et de bien-être au travail pour ses collaborateurs. Reconnue pour sa politique RH, qui favorise l’épanouissement des collaborateurs et leur développement, l’entreprise mise sur la continuité et entend poursuivre ses investissements en faveur du capital humain au niveau de l’ensemble du Groupe.

 

A propos de Intelcia

 

Depuis sa création en 2000, Intelcia s'est progressivement imposé comme un acteur majeur des métiers de l'externalisation et fait aujourd'hui partie du top 10 des outsourceurs francophones dans la relation client. Le développement au Maroc et à l’international s’est accéléré avec l’acquisition d’Eurocall (Maroc) en 2010, The Marketingroup (France) en fin 2011, et Clienteos (Cameroun) en 2015.

Intelcia offre une offre globale Onshore-Nearshore- Offshore et plusieurs services avec une démarche de partenaire à valeur ajoutée. Intelcia a développé une expertise dans plusieurs métiers : le BPO (business process outsourcing) commercial, la gestion proactive dans la relation client, le support technique, le service client, les enquêtes et sondage et l’insourcing.

 

En fin 2016, Intelcia Intelcia comptera plus de 7,000 collaborateurs sur 16 sites au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal et réalisera un chiffre d’affaires de plus d’ 1,1 milliard de dirhams.

 

Relation Presse

Nadia Ben Bahtane

Nadia.benbahtane@intelcia.com

+212 600 079 621

Retour