Passar para o conteúdo principal
Article

Intelcia se renforce sur les marchés anglophones

Le développement de l’axe anglophone fait suite à la consolidation de la position d’Intelcia sur l’axe francophone. Installé en France depuis 2011, le Groupe a ouvert depuis 2015 successivement au Cameroun, Sénégal, Côte d’Ivoire, Madagascar, Maurice et Portugal. En 2020 donc, Intelcia a entamé son expansion en Amérique, une démarche en droite ligne avec la stratégie du Groupe Intelcia qui consiste à asseoir son leadership sur le marché francophone, avant d’attaquer le marché américain. L’opportunité de synergies intra-Groupe aura donné un coup d’accélérateur à cette stratégie.

Pour mieux servir le marché US, Intelcia organise sa présence autour de 4 modèles : onshore, nearshore, offshore et farshore.

Avec une présence sur le sol américain, notamment à New York et au Texas, Intelcia dispose d’un effectif de 320 collaborateurs à travers 3 sites qui adressent déjà les clients du Groupe. Ils auront également pour objectif d’étendre le portefeuille clients en Amérique. À ce dispositif inshore, s’ajoute une présence en nearshore, dans les Caraïbes. Intelcia, qui y est présente à travers des sites notamment en Jamaïque et en République Dominicaine, adressera le marché américain depuis ces implantations. Puis, depuis la Colombie, dans un premier temps, Intelcia complète son dispositif avec une présence en offshore. En plus de servir les États-Unis, la Colombie ouvre à Intelcia le marché à fort potentiel de l’Amérique Latine et de l’Espagne.

Dans son dispositif anglophone, Intelcia peut compter également sur sa présence en Egypte à travers des partenaires pour servir l’important marché US en farshore. Le Groupe ambitionne de cibler d’autres marchés à court terme, lesquels seront opérés depuis ses positions en farshore.

Pour accompagner le développement de l’axe anglophone du Groupe, Intelcia devrait disposer, à terme, d’un effectif global de 6000 collaborateurs. De nouvelles opérations sont ainsi prévues pour renforcer le dispositif de services d’Intelcia aussi bien pour le marché américain que pour d’autres marchés anglophones en perspectives.

Quant aux marchés hispanophones, la récente acquisition du groupe Unísono permet à Intelcia de pouvoir adresser ces marchés à partir de l’Espagne, l’Ecosse, la Colombie et du Chili.